Malaise - Maladie / AINE

L’aine est la région unissant le ventre et la cuisse, en formant un pli. Lorsque cette
région est atteinte, soit par un abcès, une douleur ou un engorgement lymphatique, il s'agit d'une coupure entre mes désirs (le plus souvent sexuels) et mes actions. Je me replie sur moi-même et je n'exprime pas mon insatisfaction.

Me sentant dans une prison, j'en viens à ressentir de la haine. Je vis plus dans ma tête que dans mes émotions et je me sens toujours pressé. Je résiste à mes besoins profonds de calme et de repos. Je refuse de laisser s'exprimer mes élans créatifs. Je brime ainsi ma liberté, et ma dynamique en est affectée.

Suis-je en accord avec ce que je ressens et ce que je fais ? Une hernie à ce niveau me montre que j'en ai assez de vivre pour les autres. Je m'accroche au passé même si la façon dont j'ai vécu jusqu'à maintenant ne me satisfait plus. Je me suis forcé de rester dans certaines situations (autant au niveau affectif qu'au travail) par peur d'exprimer ma créativité. Ma vie paraît calme et sous contrôle de l'extérieur, mais je me détruis intérieurement.

Un gonflement des ganglions lymphatiques à l’aine
m'indique que je repousse ma vraie nature. Je me crée des obstacles qui deviendront « de bonnes raisons » pour ne pas accomplir mes vrais désirs et passions. J’accepte  de m'ouvrir à mes émotions et de laisser couler l'énergie. C'est ainsi que je peux connaître la vraie liberté, en étant en contact avec tout ce qui m'habite et pouvant ainsi l'intégrer et le dépasser.

Laisser un commentaire